top of page
Rechercher

C'est quoi être ancré?

  • Photo du rédacteur: Audrey Elouard
    Audrey Elouard
  • 27 oct. 2023
  • 1 min de lecture

L'ancrage, c'est être connecté à la terre, c'est laisser descendre les sensations dans ses pieds. C'est la présence dans les pieds et membres inférieurs qui nourrit l'enracinement. L'ancrage se fait par le biais du relâchement, un relâchement des tensions et un lâcher prise progressif.

Le relâchement physique nourrit le relâchement émotionnel; l'agitation, le stress, les pensées négatives bloquent l'énergie en haut du corps et cette stagnation mobilise littéralement toute votre énergie, empêchant toute détente, tout innovation créatrice et générant fatigue et instabilité émotionnelle, recréant sans fin la problématique de l'énergie bloquée.

Le Chi Gong, par le biais de pratique spécifique, de respirations, relâchement des tensions et présence aux sensations, permet à cette énergie bloquée de redescendre et de circuler dans tout le corps.

Alors l'ensemble du corps est nourri, les pensées négatives diminuent, le corps et l'esprit retrouvent dynamisme et stabilité.



Posts récents

Voir tout
Notre guide sur l'osthéopathie

Optimisez votre bien-être avec l'ostéopathie : retrouvez l'équilibre physique et mental Qu'est-ce que l'ostéopathie et comment...

 
 
 

Comments


© 2023 Créé avec Wix.com

  • s-facebook
Les informations présentes sur ce site ne sont données qu'à titre informationnel et ne constituent pas un diagnostic médical.
En cas de douleurs ou de symptômes intenses ou persistants, veuillez consulter votre médecin.
bottom of page